un proche, un ami, un étudiant, un collègue de travail… nous sommes tous entourés de personnes qui souffrent, de manière visible ou dans l’ombre. trouble anxieu, burn-out, pensées suicidaires, événement traumatique, addictions, pathologie psychiatrique sévère…

La formation premiers secours en santé mentale vous donnera les clefs pour apprendre à approcher ces personnes en souffrance et savoir vers quels professionnels de santé elles pourront se tourner.

premier organisme du département à proposer cette formation, nous vous proposons d’être formé par nos formateurs accrédités par PSSM France.

« Les Premiers Secours en Santé Mentale constituent l’aide qui est apportée à une personne qui subit le début d’un trouble de santé mentale, une détérioration d’un trouble de santé mentale, ou qui est dans une phase de crise de santé mentale. Les premiers secours sont donnés jusqu’à ce qu’une aide professionnelle puisse être apportée, ou jusqu’à ce que la crise soit résolue. Ils sont l’équivalent en santé mentale, des gestes de premier secours qui eux, apportent une aide physique à la personne en difficulté »

PSSM FRANCE

pour toute information ou renseignements merci de contacter via le formulaire ci-dessous ou par téléphone (page d’accueil).